LES DÉDICACES
pat43 : vs pouvez m ecouter le mercredredi entres 21hest00h le dimanche pour passions musette entres 10hest12h,bisous les ptits loups bpat    -    Phil : Les loulous je serais en live tous les aprem 14h / 18h    -    Petite Elfe : Je t'aime fort fort mon frère tu me manques gros gros bisous à toi et à ta moitié    -    celinous : cest une super radio    -    Djlauren : bienvenue a toute l'équipe sur Mixnfun radio je vous souhaites la très bonne écoute a vous    -    phil : merci à vous de nous écoutez tous les jours    -    MIKA : Bonjour a vous très jolie site bravo a vous et a votre équipe    -   
Tempête Gabriel: Près de 20.000 foyers privés d'électricité, neige modérée en Île-de-France

Tempête Gabriel: Près de 20.000 foyers privés d'électricité, neige modérée en Île-de-France

Tempête Gabriel: Près de 20.000 foyers privés d'électricité, neige modérée en Île-de-France

ent, chutes de neige et coupures de courant, la tempête Gabriel a traversé la France, entraînant restrictions de circulation et appels à la prudence. Quinze départements sont encore placés ce mercredi en vigilance orange « neige-verglas » dans une grande partie nord du pays, des Hauts-de-France à la Saône-et-Loire en passant par l’Ile-de-France, tout comme, plus au sud, la Corrèze, l’Aveyron et le Cantal. A 7 heures, plus aucun département n’était en vigilance « vents violents » dans la nuit.

Mardi, des rafales de l’ordre de 120 à 134 km/h ont été enregistrées sur le littoral atlantique : 132 km/h à la pointe du Raz (Finistère), au Cap-Ferret (Gironde) et à Saint-Clémént-des-Baleines (Ile de Ré), et même 134 km/h à Messanges (Landes).

Cinq à dix centimètres de neige

Vers minuit, Gabriel se trouvait au-dessus de la Bourgogne et poursuivait sa route vers l’Est, selon Météo-France. Des chutes de neige « modérées » sont signalées de l’Ile-de-France à la Haute-Normandie et les Hauts-de-France, et de la Champagne à la Bourgogne, ainsi que sur le sud du Massif central. « Au bout du compte, il faut s’attendre (ce mercredi) à une couche de neige lourde de 5 à 10 cm notamment sur l’Ile-de-France », a indiqué François Jobard, prévisionniste de Météo-France, évoquant une neige « collante » et un épisode « plus intense » que celui de la semaine dernière.